SDJ-Logo

Cette année encore, le congrès de la SSO sera virtuel

###USER_title###,

 

SSO Dental Conference 2021 @home : le patient au centre des préoccupations

Il est difficile de prévoir l’évolution de la pandémie. La SSO a par conséquent choisi la sécurité et a décidé que, cette année, le congrès sera de nouveau virtuel.

» vers l’article sur la SSO Dental Conference 2021 @home
» vers l’inscription

 

Recherche et science


Anesthésie superficielle du nez

L’anesthésie superficielle du nez a le potentiel de remplacer – au du moins de parfaire – la méthode invasive de l’anesthésie par infiltration dans la région antérieure de la mâchoire supérieure. Des chercheurs de l'université de Bâle montrent qu’une anesthésie des pulpes et des gencives avoisinantes peut être effectuée avec une faible dose de Tenaphin.

» vers le ressort Recherche et science

 

Annonce


Des protocoles d’obturation efficaces sans compromis sur la qualité !

Nous sommes là pour vous aider à faire passer votre flux de travail quotidien au cabinet à un niveau d’efficacité supérieur. Nos produits modernes proposent des solutions efficaces pour des traitements de restauration esthétique, sans compromis sur la qualité ! Laissez-vous inspirer par notre gamme de produits coordonnés et essayez-les. Vous accordez de l’importance à la qualité, à l’efficacité et à l’esthétique ? Si c’est le cas, prenez rendez-vous sans engagement avec l’un de nos conseillers et recevez gratuitement un kit de test Efficient Esthetics.

Contactez-nous pour un rendez-vous et un essai gratuit

 

Pratique quotidienne et formation continue

Rapport de cas: Réhabilitation parodontale

Outre les aspects techniques, la situation personnelle un peu complexe d’un patient – par exemple en cas de maladie systémique – peut être difficile à gérer. Cet article décrit les traitements d’une patiente sourde-muette présentant une épilepsie symptomatique dans le cadre d’un syndrome de Sturge-Weber-Krabbe.

» vers le rapport de cas

 

L’actualité en médecine dentaire


La santé ­bucco-­dentaire, un enjeu mondial

La santé bucco-dentaire était à l’ordre du jour de la 148e session du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les États membres ont adopté une résolution sur la santé bucco-dentaire.

» vers l’article

Se désabonner | Changer les données | Website | © Société suisse des médecins-dentistes SSO